Comment me raser les aisselles?

Quelle est la meilleure méthode pour se raser les aisselles? Lis les conseils suivants signés Skintimate!


Pour obtenir un rasage de près, il est important d'avoir la peau mouillée. Se raser vers la fin de sa douche ou de son bain assouplira les poils. N'oublie pas de toujours utiliser un gel à raser hydratant comme Skintimate® Skin Therapy Peau sèche ou comme le gel à raser Skintimate® Signature Scents® Nectar de framboise. Puis, suis ces étapes:

  1. Commence par lever un bras au-dessus de ta tête et applique ton gel ou ta crème à raser Skintimate® préférée.
  2. Garde le bras bien haut, pour que la peau de ton aisselle soit tendue. Puisque les poils des aisselles poussent dans plusieurs sens, il est préférable de se raser en allant vers le haut, vers le bas, puis latéralement, d'un côté à l'autre.
  3. Assure-toi de tenir le rasoir dans le bon angle afin de pouvoir le faire glisser vers le bas. Rase seulement les endroits où le poil est visible.
  4. Rince le rasoir après chaque passage pour qu'il ne soit pas obstrué de gel à raser et de débris de poils.
  5. Rince ton aisselle pour enlever toute trace de gel à raser, puis répète ces étapes pour l'autre aisselle.
  6. Laisse reposer ta peau pendant environ 30 minutes avant d'appliquer un hydratant ou du déodorant après t'être rasé les aisselles — l'hydratant et le déodorant peuvent irriter la peau fragile et donner une sensation de brûlure ou piquer. Un bon conseil : rase tes aisselles le soir, puisque tu n'as pas besoin de mettre du déodorant tout de suite après.

Retour à Conseils de rasage